Prochainement :

Briser le tabou de la compétitivité

Deuxième conférence-débat du cycle : "La gauche peut-elle changer la société ?"

Briser le tabou de la compétitivité

Au nom de la compétitivité, on limite les salaires et on rend nos emplois plus flexibles. Mais cette notion a-t-elle de la valeur à l’échelle européenne ?

La "stratégie de Lisbonne" prône la compétitivité par les salaires et la flexibilité. Ce ne sont pas là les seuls éléments de la compétitivité et puis, les conditions sociales et fiscales doivent être coordonnées et non mises en compétition. Des actions et politiques coordonnées sont possibles au niveau européen, qui est aujourd’hui pertinent, pour déplacer l’accent de la modération salariale vers, pourquoi pas, la modération… actionnariale.

Avec Michel Husson. Economiste français (l’Institut de recherche économique et sociale - Ires), militant altermondialiste (membre du conseil scientifique d’Attac). Dernier livre paru : "Travail flexible, salariés jetables", La Découverte, 2006.

Débat à Liège, à 20h.

Salle "Article 23", place Emile Dupont à 4000 Liège

Pilotage : ATTAC

Inscription souhaitée pour le 11 avril au plus tard Par courriel : liege@attac.be ou par téléphone 04-349 19 02 Merci de mentionner vos coordonnées (nom, prénom, organisation…) PAF libre (2 € suggéré).